1972
Le MV Mi Amigo, après avoir rouillé dans
un port d'Amsterdam, sera vendu aux enchères en mai 1972 à
une organisation prétendant reconvertir le navire en musée
de la radio pirate.
Le 3 septembre,
le bâteau prend la mer et s'ancre au large de Scheveningen où
il rejoint deux autres pirates : Radio Veronica et Radio Northsea International.
Les émissions auront lieu tout d'abord sous le nom Radio 199, au
mois de novembre, en anglais et néerlandais. Toutefois, en décembre,
l'identification Radio Caroline marque le retour de la station.
1973
A la suite de l'échouage du bateau de Radio
Veronica, Caroline met sa station sa disposition du 11 au 18 avril.
En mai, deux
fréquences sont mises en services pour un service anglais (1187
kHz) et un autre néerlandais sur (773 kHz).
Entre le
15 juillet et le 18 octobre, le bateau louera du temps d'antenne à
une nouvelle station : Radio Atlantis qui émettra de jour (par
la suite la station disposera de son propre bateau). Quant au programme
du soir, financé par les émissions de l'après-midi,
elles s'effectueront en anglais sous le nom de Radio Seagull et non plus
Caroline avec un programme de musique progressive.
Le 28 décembre
Radio Mi Amigo, programme néerlandais, démarre ses premières
émissions à bord du MV Mi Amigo, pour débuter officiellement
le 1er janvier.
1974
Le 23 février, Radio Seagull cesse et les émissions
anglaises reprennent sous le nom de Radio Caroline.
31 août
1974 la loi anti-pirate néerlandaise entre en vigueur coupant la
possibilité légale de ravitaillement depuis ce pays. Radio
Véronica, Radio Northsea International et Radio Atlantis cessent
leurs émissions.
La veille, le MV Mi Amigo rejoignait les eaux internationales, allant
s'ancrer au large de l'Essex. Quant aux bureaux ils sont transférés
en Espagne, pays qui n'a pas ratifié le traité "anti-pirate".
Le MV Mi
Amigo avec ses deux émetteurs, Radio Caroline (service anglais)
et Radio Mi Amigo (service néerlandais), sont désormais
les seules stations encore présentes en mer du nord. Les émissions
de Mi Amigo sont principalement issues de programmes enregistrés
dans les studios espagnols à Playa de Aro.
1975
Le 8 novembre 1975, le navire romp son ancre, dérivant
dans les eaux britanniques, les émissions cessent pour éviter
d'être en infraction avec la loi britannique. Un remorqueur repositionne
le navire en eaux internationales et les émissions reprennent le
13. Le lendemain un raid de la police met fin aux émissions. Le
capitaine, le technicien et deux DJ's sont emmenés à terre
et seront relachés contre une caution. En effet, à la suite
d'une erreur de position, le navire émettait à l'intérieur
des eaux britanniques.
1977
En mars les autorités françaises arrêtent
plusieurs personnes qui sont soupçonnées d'être à
l'origine du ravitaillement de Radio Caroline. La responsable sera condamnée
à 4000 F d'amende par le tribunal de Boulogne sur Mer.
Le 1er décembre
Caroline n'émettra plus qu'en soirée de la musique d'albums
tandis que Mi Amigo continuera ses émissions diurnes, à
caractère nettement plus commercial, uniquement sur 319 m (935
kHz).
1978
Suite à des problèmes de générateurs
les deux radios s'arrêtent le 20 octobre. Le directeur belge de
Mi Amigo annonce qu'il arrête tout, ayant reçu du gouvernement
espagnol des menaces d'extradition. C'est la fin de Radio Mi Amigo sur
le MV Mi Amigo, la station reprendra du service le 1er juillet 1979 depuis
un nouveau bateau, le MV Magdalena et avec un nouveau directeur.
1979
Le jour de Pâques, retour de Radio Caroline après
six mois d'absence malgré d'énormes problèmes de
générateurs qui rendront cahotique la continuité
du signal pour les mois qui vont suivre. La journée, des programmes
néerlandais sont émis dans le format de Radio Mi Amigo mais
sous le nom Caroline.
1980
Le 19 mars, à 24 h, Caroline annonce l'arrêt
de ses émissions pour des problèmes à bord. Le lendemain
matin le bateau sombre, l'équipage étant toutefois secouru.
C'était le dernier bateau émetteur en mer du nord, après
le naufrage du MV Magdalena, durant l'été 1979, qui abritait
Radio Mi Amigo.
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