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1983 Le redémarrage officiel de Caroline se fera le 20 août sur 963 kHz avec une puissance réduite à 20 kW qui nécessite toutefois une consommation de 1500 l de fuel par jour. Les bureaux de la station sont officiellement basés à New-York. 1984 En août le deuxième émetteur sera mis en service sur 576 kHz relayant le 963 kHz. En décembre, le bateau de Caroline abrite de nouveau une station néerlandaise : Radio Monique qui utilisera le 963 kHz, Caroline continuant sur 576. 1985 A la suite d'une série d'avaries sur les générateurs, Laser 558 quitte les ondes le 6 novembre, le Communicator regagne la côte et s'ancre près d'Harwich. Laser reviendra en décembre 1986. 1987 L'antenne "bricolée" ne permet pas au programme néerlandais de reprendre ses émissions sur 963 kHz. Radio Monique ne reviendra jamais plus sur les ondes. 1988 Le 21 mai, retour de la fréquence 819 kHz sur le Ross Revenge après la chute du mât. Reprise d'un nouveau programme néerlandais, le 30 mai, avec des tests. Le 21 juillet et suite à d'énormes problèmes d'antenne le service néerlandais se partagera la fréquence 558 kHz (en journée) avec Caroline (le soir) sous le nom RADIO 558. Le 22 octobre, remise en service de la fréquence 819 kHz, le 5 novembre, Radio 558 deviendra Radio 819 à la suite de son changement de fréquence, laissant Caroline 24 h/24 sur 558 kHz. 1989 Le 19 août, un remorqueur avec une trentaine de policiers néerlandais à bord, montent en force sur le Ross Revenge, alors en eaux internationales, sous l'oeil des autorités britanniques. Une partie du matériel radio est emmené (représentant 30 m³) ou rendu inutilisable. Ce fait est considéré comme un acte de piraterie. Ronan O'Rahilly a entamé une procédure à l'été 1997, à l'encontre du gouvernement britannique contre cet arraisonnement, laquelle est en cours. Le matériel saisi sera restitué par les autorités néerlandaises en 1993. Le 1er octobre, Radio Caroline reprend, avec un émetteur bricolé, d'une manière sporadique par manque de fuel. 1990 La dernière émission aura lieu le 5 novembre. 1991 Le 17 novembre le bateau s'échoue sur un banc de sable. Le 20 il sera remorqué à Douvres. Depuis le bateau s'est déplacé dans plusieurs ports britanniques, y compris à Londres, dont l'entretien et ses frais continuent à être assuré par des bénévoles, fanatiques de radios offshore. Les autorités britanniques autoriseront la radio à émettre au travers d'autorisations temporaires de très faible puissance (quelque watts) depuis différents lieux d'ancrages, y compris de Londres, pour des périodes n'excédent pas un mois, la dernière autorisation ayant eu lieu entre le 14 juin et le 11 juillet 1998. |
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